Etendue en travers de son lit, Ashes couchait des mots rageurs sur son carnet intime. Ecrire lui permettait de décharger un peu de cette colère qui l'habitait. C'était vraiment trop injuste ! Cette vie la rendait dingue.
Elle avait une famille géniale, ses parents s'entendaient super bien, puis ... Ce stupide accident !
Pourquoi ?
Sa mère lui manquait de trop. Elle ne pouvait accepter son absence et encore moins la trahison de son père. Comment avait-il pu ? 9 mois après le drame, juste le temps d'un naissance, il lui avait présenté Alicia. Une pétasse de haut vol celle-là !
Jamais elle n'a compris comment son père avait pu tomber "in love" d'un tel phénomène.
Mais, le pire, c'est qu'elle n'était pas seule ! Elle avait des jumelles ! 2 blondasses, nanties d'un cerveau de la taille d'une cacahuète qui ne s'exprimaient qu'en jacassant et en faisant des mimiques ridicules.
Non, décidément, la vie ne lui avait pas fait de cadeau.
Soudain, Britney, l'ainée d'Alicia, entra dans sa chambre, sans frapper, comme à son habitude et déclara : "Ashes, je n'ai plus rien à me mettre, t'attends quoi pour repasser le linge "?
Sous prétextes de douleurs dorsales et autres fragilités, les jumelles ne prenaient part à aucune activité ménagère. C'est donc Ashes qui devait tout se farcir. Son père lui avait demandé de patienter, la situation économique étant difficile, il ne pouvait se payer les services d'une femme de ménage. "Par contre", pensait-elle, "pour offrir des cadeaux à Alicia et ses 2 larves, il n'y avait plus de problème là" !
Résignée, Ashes prit la manne à linges et partit repasser.
Entendant exclamations et gloussements de plus en plus aigus, elle se rendit au salon. Sa majesté le roi faisait une déclaration de première importance sur l'écran de 88 pouces. Un bal serait donné à l'occasion du 20ème anniversaire du prince Charly. Les jeunes filles du royaume, de 18 à 20 ans, tirées au sort recevraient une invitation pour y participer. Les jumelles ne se sentaient plus. C'était à qui danserait la première avec le prince. "Attendez de savoir si vous allez être invitées", dit judicieusement Ashes. "Pfff, toi, retourne à ton repassage et laisse-nous tranquilles", lui répondirent-elles.
Commença l'attente des invitaitons. C'était à qui se lèverait le plus tôt pour relever le courrier à la boîte aux lettres. Chaque fois qu'elle était vide, les jumelles, déçues, bougonnaient toute la matinée. Elles en faisaient voir de plus en plus à la pauvre Ashes qui envisageait sérieusement de faire ses valises et de quitter ce petit monde sans le saluer.
Enfin, les invitations arrivèrent. Enveloppe à contours dorés, couronne imprimée sur le coin supérieur gauche et les mots tant attendus : " Mesdemoiselles Britney et Shelly sont invitées par Sa Majesté le roi, au grand bal qu'il organise à l'occasion de l'anniversaire de son fils, le prince Charly, le 25 de ce mois". Tenue de soirée exigée.
Dans leur empressement, les jumelles n'avaient même pas remarqué qu'une seconde enveloppe était jointe à la première. Ashes était également invitée au bal.
Après maintes remarques désobligeantes, les jumelles acceptèrent qu'Ashes les accompagnent. Et les voilà, toutes les 3, au bal du roi. La musique techno bat son plein. Les néons fluos rendent les visages blafards. Le prince porte un collent moulant le bas de son corps et un t-shirt jaune fluo. Les jumelles tentent d'attirer son attention, en vain. Il est entouré d'une horde de jeunes hommes vêtus de même manière que lui. Ashes commence à se demander ce qu'elle fait là. Ce n'est pas du tout son style de musique. Elle se réfugie aux toilettes. En sortant, elle croise le prince qui embrasse ... Un garçon ! Amusée, Ashes retourne auprès des jumelles qui se lamentent de ne pouvoir cotoyer le prince.
De retour à la maison, les jumelles se vantent aupès de leur mère d'avoir été le centre d'intérêt du prince.
Ashes, hausse les épaules et retourne dans le salon. Sur l'écran plat, le prince fait son coming-out !
Commentaires
Super Dominique
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.