Toogle Left
Logo_header.png
banniere4.jpg
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Dans ma maison il y a ce que l’on voit et surtout ce que je vois. Il y a la réalité et ce que j’imagine. Ma maison est simple et fonctionnelle.
Elle est simple parce que je ne me crois pas exceptionnel et fonctionnelle parce que j’ai un esprit cartésien.

Je ne comprends pas ma maison, je la veux tantôt belle et charmante et tantôt simple et sans fioriture.

Dans ma maison il y a très peu de portes. Je n’ai rien à cacher, ni trésors ni secrets enfuis. En fait ce n’est pas tellement vrai, il y a deux pièces dans ma maison qui sont fermement fermées. Des portes inviolables, des portes qui savent protéger leurs contenus. Ce qu’héberge ces chambres est précieux à mes yeux – que dis-je – elles sont ma personne. Ma maison n’existerait pas sans ces deux chambres.

Ma maison s’est construite aux abords de ces deux chambres, ma maison n’a de sens qu’avec ces pièces.

Dans ma maison il y a très peu de mur, très peu de séparation. Toutes les pièces se confondent, toute la circulation se fait sans transition. Le passage d’une pièce à l’autre se fait comme par magie. Oui la magie est un élément important à ma maison.

C’est la magie du bonheur qui fait tenir ma maison. La magie du cœur renforce mon confort.

Dans ma maison il y a aussi beaucoup de monde, des gens que je côtoie souvent et d’autres plus rarement. Il y a des pièces qui sentent le vide même si elles sont pleines. Il y a des pièces où le plafond est fort bas et où je suis obligé de me courbé pour pouvoir m’y déplacer.

Dans ma maison il y a plein d’escalier, il y a ceux qui me permettent de monter et d’autres encore qui permettent de descendre. Mais un escalier montant ne permet pas de descendre et vice versa.

Dans ma maison il y a un jardin dans chaque pièce, un espace vert où je peux m’étendre en compagnie des oiseaux et de la plus belle des mères – mère nature.

Par contre dans ma maison il n’y a pas de garage, un lieu poussiéreux ouvert au bricoleur … Tu parles ! Un isoloir pour macho vertébré.

J’aime ma maison, elle n’est pas super grande, elle n’est pas la plus belle mais je l’aime parce qu’elle m’a apporté beaucoup de choses. Même les pièces les plus sordides ont de l’importance, ces mêmes pièces qui m’ont fait grandir et qui restent digne et impassible.

Je sais que ma maison n’est pas immortelle et qu’elle finira par se détériorer et peut être même un jour il faudra la démolir.

Dans tous les cas, elle aura permis de laisser une trace…

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

RETROUVEZ-NOUS SUR FACEBOOK