Toogle Left
Logo_header.png
logo-facebook.jpg
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Chère vieillesse,
Je ne vous aime pas. Non vraiment pas. Souvent on vous associe à la sagesse ou à l’expérience de vie, mais ça n’est pas vrai. Vous êtes l’ennemi de la santé, d’ailleurs vous vous êtes arrangés je ne sais comment pour qu’une fois que vous êtes présente dans la vie de quelqu’un, ce quelqu’un est délaissé, on le soigne moins sous prétexte de la vieillesse. Des maisons sont pleines de vous, on appelle ça des maisons de repos. Sous prétexte que vous avez déclarez la guerre à vos ennemis jurés « la jeunesse », aujourd’hui on crée de plus en plus le fossé entre les deux camps. Vous freinez tout, vous et vos copines « ménopause » « trouble de l’érection » « l’ostéoporose » « la cataracte ». Vous nous empêchez de vivre librement, rien qu’à cause de vous les gens me regardent bizarrement. Ils s’adressent à moi comme ils s’adresseraient à un enfant. Ils parlent fort, articule chacun de leur mots et insistent pour savoir si l’on a compris. On ne peut plus marcher librement sans que l’on s’inquiète que l’on chute, ils se rapprochent de nous et nous prennent le bras. Les gens par ta faute, nous posent majoritairement des questions sur notre santé comme si notre vie se résumait qu’à ça. Après je dois t’avouer que l’on trouve quelques avantages. Quand je monte dans un bus et qu’il n’y a pas de place, grâce à toi beaucoup de gens se lèvent pour moi. Je peux péter en public et les gens comprennent. Quand je me fis coincé en train de volé dans un magasin, je fais le sénile et ça passe bien… pire ils ont compatissants et m’offrent à boire et à manger et reprennent le discours infantilisant. Je ne paye plus les toilettes publiques et si ça dérange quelqu’un je pisse dans mon froc. Je ne fais plus les files d’attente, sauf à l’hôpital où pleins de gens comme moi souffre de toi.
A part pour ces choses-là je vous déteste parce que vous avez comploté avec l’entreprise de l’âge pour que de plus en plus tôt vous puissiez récupérer des fidèles. On nous donne pas le choix, moi je dis souvent que c’est dans la tête mais personne n’y crois. Lorsqu’on nous met dans des résidences pour personne âgée, on nous fait croire que l’on pourra rencontrer des personnes comme nous comme si tous les vieux étaient pareils. Le pire dans tout ça c’est que vous êtes complice avec votre frère jumeau : la mort.
Vous travaillez ensemble, vous complotez et les victimes à la fin c’est nous. Des fois je pense à mon cousin qui avait peur de vous rencontrer et qui a fait le choix de rencontrer la mort avant vous. Oui de plus en plus de personnes sautent l’étape et rencontrent volontiers la mort avant vous. Tous les jours on nous dit à la télé que le système va mal et que nous sommes responsables de cela. Il faut payer les pensions, il faut payer les soins de santé, ect.
Ils parlent de pyramide des âges, les civilisations passées ont construit des pyramides et jamais avant nous on a osé associer la pyramide et l’âge. Une manière indirectement de nous humilier encore une fois.
Madame la vieillesse, vous n’êtes rien, vous n’existez que dans la tête de quelques moutons qui suivent un marketing pourris. Ils nous classifient et vous ont créé pour profiter davantage de l’humain, pour créer un fossé entre les personnes alors que nous sommes tous pareils. Avant d’être des vieux, des jeunes, des enfants, des bébés, nous sommes des humains qui naissent vivent et meurent avec leurs problèmes et leurs difficultés. Allez au diable vieillesse.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

RETROUVEZ-NOUS SUR FACEBOOK