Toutes ces premières fois. Toutoutes premières fois. Je sais que beaucoup de personnes veulent que les premières fois pénibles soient leurs dernières fois. Pas moi. Souvent me premières fois ont amorcés beaucoup d’élément dans ma vie. La première fois que je suis tombé amoureux a été un fiasco. Je n’ai jamais su l’exprimer comme elle d’ailleurs. Est-ce que ça veut dire que ma première expérience amoureuse fut un échec ? Je ne le pense pas. De nombreuses premières fois démontrent des activités riches en découverte. Aujourd’hui je manque de première fois. J’ai l’impression d’avoir tout fait et cette sensation de découverte s’absente de plus en plus de mon quotidien. Je pense que lorsque la première fois ne peut se renouveler ça génère de la déprime, comme la déroute nait d’une seconde fois qui ne ressemble plus à une première fois. Je m’explique. Je me souviens de mes premières masturbations où je mastiquais le manche isolé dans la salle de bain. C’était rapide et plaisant à la fois. Plus tard après de nombreuses expériences je traînais tellement que ma mère venait matraquer la porte pour me demander de sortir …Bien sur tout cela ne m’aidait pas. Je crois qu’à chaque fois que je me masturbe je suis dans une recherche de première fois, de cette sensation tellement forte que je ne contrôle plus rien, que mon corps s’emballe frénétiquement au point de libérer par petit jet toutes les frustrations de l’acharnement génital. J’ai souvent entendu dire que les premières expériences servent à s’améliorer pour la suite. C’est ce qui nous permet de grandir en quelque sorte. Surtout lorsqu’il s’agit d’erreur. Se planter nous permets de mieux affronter la vie. A quelques exceptions prêtes, comme le saut en parachute, c’est souvent vrai. L’homme se construit davantage de ses échecs que de ses réussites.
Mon père a l’Alzheimer et les premières fois il les vis quotidiennement. Quant à ma mère qui s’en occupe revit indéfiniment les mêmes épisodes. Des fois je me demande si mon père tombe à chaque fois amoureux comme la première de ma mère à chaque fois qu’il l’a voit. Est-ce que ma mère déteste mon père à chaque fois qu’il l’a fait voir de toutes les couleurs ?
Les premières fois révèlent également des comportements galants vis-à-vis de certaines personnes. Pour exemple : Henri lorsqu’il nous raconte une de ses anecdotes sur l’Algérie, la bienséance nous invite à l’écoute et à nous étonné comme s’il la racontait pour la première fois.
Après il y a toutes ces règles définies pour les premières fois. Je ne couche pas le premier soir. Dans un jeu ou un exercice les premières fois c’est pour de faux. Quant on te questionne sur une erreur honteuse et que tu baisses la tête pour dire que c’est la première et dernière fois. Bref, la première fois peut justifier, excuser, enseigner, diriger une relation, un comportement ou une situation. Malheureusement nous aimerions de beaucoup de première reste et demeure isolée et pourtant bien souvent l’histoire se répète faisant d’une expérience douloureuse où l’on s’est écrié plus jamais ça revient ordinairement.
J’aime entendre que des personnes font encore le baise main lorsqu’ils rencontrent une dame pour la première fois. C’est à ce moment là que je me dis qu’il faut bien commencer quelque part. Par contre comme j’ai souvent tendance à le dire je reste un éternel enfant.
Le soir dans mon jardin j’aime regarder le ciel étoilé comme pour la première fois. Observer mes enfants occupés comme si c’était le premier regard que je posais sur elles. Je me surprends quelque fois à me regarder dans un miroir et à me découvrir physiquement comme pour la première fois. Je crois que je me vois comme pour la première fois ou du moins la première fois où j’avais l’intelligence de construire une représentation. Bref, les premières fois ont cette magie que seule l’expérience de la première fois peut expliquer. La première fois surprend, suspend quelque fois, mais dans les cas génère un sentiment inattendu qui nous marque. Ce souvenir gravé dans une mémoire chaotique qui part moment non-hasardeux permet de faire ressurgir l’émotion de la première fois. Mais réellement ce que nous retenons réellement de nos premières fois ce sont ses émotions.
Toutes ces premières fois
- Détails
- Affichages : 4191