Bon ! Nous sommes réunis en ce jour qui deviendra exceptionnel pour vous-même si vous finissez par vous détester. Un jour que vous vous remémorez chaque année, que vous fêterez même si l’amour est toujours présent. Ou alors un jour que vous regretterez, que vous détesterez si l’amour n’y est plus.
Dans tous les cas, il marquera votre vie. Le mariage c’est comme un invité. On s’en réjouit tout le temps. Soit on est content de les voir arrivés ou soit on est content de les voir repartir.
Monsieur pourquoi avez-vous choisis madame pour épouse ? Si c’est pour sa beauté et son physique sachez que ça ne durera pas et qu’au fil du temps les comportements effacent grossièrement les apparences physiques. La femme que vous aviez trouvée belle et appétissante deviendra au fil du temps charmante et vivable pour finir à la fin desséchée et insupportable.
Quant à vous madame si vous avez choisis votre mâle sous des critères fallacieux tel que le charme et sa gentillesse sans faille, sachez qu’avec le temps ces qualités s’estompent pour laisser place à un homme rabougris laissant trainer poil et bave aux quatre coins de la maison. Il ne vous ménagera plus, vous forcera à faire l’amour et une fois assouvis il vous repoussera pour rejoindre Morphée sous des ronflements apocalyptique.
L’un dans l’autre votre choix est risqué, mais sachez tout de même qu’une issue de secours existe. Le divorce. La meilleur création divine après le sex shop et le vibromasseur. Vous aurez l’occasion à tout moment de rompre cet accord sous l’égide de la haine et de la discorde. Vous continuerez à rester lier mais au travers de menace et de désaccord à n’en plus finir. Fût une époque où vous vous aimiez et où les contacts furent moins nombreux que lors de votre divorce.
Je dois vous avouer tout de même que ça sera moins cérémonieux bien que chacun promettra à l’autre de lui faire sa fête. A coup de menace et de reproche vous communiquerez sur un lit d’insulte en tout genre.
Monsieur reprochera à madame d’être une frileuse névrosée tout en la traitant de prostituée de bas étage et madame soulèvera les problèmes d’érections et les tromperies de monsieur.
On constatera clairement qu’à ce moment-là monsieur et madame pourront aisément décrire leurs conjoints et à cela nous pourrons dire qu’enfin ils se connaissent.
Monsieur va rapidement retrouver une nouvelle arrivée – qui ne sera pas vraiment nouvelle à vrai dire. Quant à madame vous pleurerez aux yeux du monde jusqu’à en faire votre deuil. Monsieur après plusieurs disputes avec la nouvelle arrivée commencera à regretter ses choix et commencera seulement son deuil.
Maintenant que vous savez plus ou moins ce qui vous attend, acceptez-vous de continuer cette aventure où personne ne vous promet le bonheur ni la quiétude. Dans ce monde inconstant qui tourne sans cesse sachez qu’il sera difficile de construire quelque chose de stable.
Personne ne se fait de promesse, personne n’a de faux espoirs. Avec tout cela vous pouvez vivre dynamiquement et une aventure merveilleuse pour ceux et celles qui sauront le vivre. Bonne chance ! Adieu ! Astalavista ! Bye Bye ! Ciao bello ciao bella ! Et voici mon numéro de téléphone pour madame.