Il était une fois une petite fille au grand cœur. Elle aimait les animaux et ils les lui rendaient bien. Un jour alors qu’il faisait nuit, son papa et sa maman l’appela au centre du grand salon marocain. Face à elle un thé fumant et quelques petits gâteaux qui venaient de l’épicerie Turque du coin.
Elle avait peur de ce qu’ils allaient lui dire. Depuis quelques temps papa et maman se disputent beaucoup et souvent pour des bêtises. Les bêtises elle aimait ça surtout lorsqu’elle en faisait avec sa meilleure amie Brigitte. Elle trouve que c’est important de s’amuser et elle avait même une théorie du genre … « sans amusement, on ne devient pas grand »
C’est alors que papa s’est mis à lui dire qu’il aimait sa fille et blablabla et que ce n’est pas sa faute et blablabla et que rien n’allait changer et blablabla. Maman s’y est mis aussi à parler tout en pleurant que blablabla rien ne va changer pour moi et blablabla qu’on t’aime tous les deux comme avant et blablabla c’est mieux pour tout le monde.
A plusieurs reprise, elle demanda si c’était finis parce qu’il était bientôt 18h30 et qu’il y avait l’épisode une de la nouvelle saison de Violetta qui allait commencer.
Cinq minutes plus tard elle était devant sa série préférée à danser et chanter en même temps que les chanteurs à peine plus âgée qu’elle et qui vivait des expériences amoureuses bien plus passionnante qu’elle et toutes ses copines réunies.
Le soir avant de s’endormir elle y a repensé à ce que papa et maman lui ont dit plus tôt dans la journée et elle commençait à ressentir une tristesse en elle. Bref, ce n’est pas grave parce que demain je vais voir Rayan et qu’est-ce qu’il est choux avec sa mèche qui tombe sur ses yeux bruns noisette.
Au fil du temps, elle vit beaucoup de changement. Certains meubles ont quitté la maison, elle les a revus dans une nouvelle maison que son papa loue maintenant. Maman pleure quelque fois toutes seules tandis que papa s’est mis avec une jeune femme qui veut être ma meilleure amie. Elle est vieille même si maman dit qu’elle est jeune, en tout cas elle est ringarde. Maman et papa disent qu’ils m’aiment souvent et qu’ils s’intéressent à ma vie alors qu’en fait c’est la leur qui les intéresse. Quand je suis chez papa, il me demande ce que j’ai fait chez maman et quand je suis chez maman elle me demande ce qu’elle fait sa nouvelle compagne, si elle est gentille avec moi et si elle ne m’engueule pas.
Moi je m’en fou ! Même si elle gueule sur moi. Du moment qu’on me fait pas chier. Un jour j’ai surpris papa et ma belle-mère en train de faire l’amour sur la machine à laver. Beurk trop dégue ! Je ne mettrai plus les fringues qui ont lavé chez papa.
Tiens ! Ça fait plusieurs semaines que maman ne me demande plus après ma belle-mère et je trouve qu’elle se maquille plus et il arrive même quelque fois qu’elle fasse venir tante Chantale pour me garder. Tante Chantale pue et se plaint tout le temps des hommes. Elle a raison de s’en plaindre parce que c’est qu’une bande de cons et de gamins. Rayan m’a nié l’autre jour pour
Emeraude, cette salope qui montre son cul à tout le monde dans la cour de récré.
Un jour alors qu’il faisait nuit, maman s’adressa à moi en m’informant qu’elle a rencontré un type bien, un homme qu’elle aime. Moi j’m’en fou.
Quelques temps plus tard, il venait manger à la maison et n’arrêtait pas de faire le gentils avec moi et faisait des tours de magie à la con, ça se voyait grave ses tours de passe-passe mais bon pour faire plaisir à maman et à lui je prenais un air admiratif. J’ai surpris maman lui dire qu’il me plaisait bien juste avant de l’embrasser sur le divan. Je ne m’asseillerai plus sur ce divan chez maman.
Bien qu’elle pue Tante Chantale a souvent raison, elle fume, elle fume beaucoup en prenant un air de dégouté de la vie. J’aime cet air et j’ai remarqué un groupe de gothique dans la cour qui ont cet air, genre j’en ai rien à foutre. Je vais commencer à plus les fréquenter. Hier, j’ai piqué quelques cigarettes à Tante Chantale et je les ai fumé devant le miroir de ma chambre avec un air genre je suis cool et j’emmerde le monde. C’était trop cool. Je me suis marré.
C’est dégue de fumer, ça donne un sale gout. Mais depuis que je fume je suis mieux vue et mieux appréciée. On dit de moi que je suis cool et c’est vrai que je le suis.
J’en ai marre de la vie et mes parents je les déteste. Ils ne pensent qu’a eu et à leur petite personne. Y en a que pour eux.
Ce soir avant de m’endormir je repense à cette journée qui était en fait une soirée où mes parents se sont mis face à moi pour me dire que rien n’allait changer, qu’ils m’aimaient comme avant et que c’était mieux pour tout le monde. Je crois que tout a changé au contraire et qu’ils ne m’aiment plus comme avant et surtout que c’est pire ! Putain de vie !