Mellet est à la Belgique ce que l’Amazonie est au Monde. Le poumon vert de la Belgique. Sans Mellet – plus d’oxygène.
Votez pour Mellet c’est voter au naturel. Un village qui frôle l’imaginaire par sa verdure et sa beauté éclatante. Un village peuplé d’hommes et de femmes bons qui ont décidé de vivre sereinement à l’abri de la modernité et du bétonisme.
Que diriez-vous d’un village qui, tous les dimanches, se privent de voiture. Les gens se promènent à pied, ces jeunes mères poussant plaisamment leur poussette suivis par d’autre progéniture qui prennent la peine de savourer la nature qui les entoure.
Que diriez-vous d’une école dans un vieux château du 13ème siècle entouré de prairie peuplée de vache. Où les enfants scruteront par la fenêtre les alentours et trouveront un vieux donjon laissé encore intact, le vestige d’un pont Lévi et la grande salle des fêtes transformer en salle de gym.
Des enfants qui auront l’obligation à raison d’une ou deux fois par mois de sortir butiner la nature en compagnie de leurs instituteurs ou institutrices respectifs. Ils apprécieront la nature et s’instruiront d’elle.
Un professeur de gym qui au lieu de continuellement les enfermer dans une salle, les feront sortir et feront des activités physiques en pleine nature tel que monter aux arbres, construire des cabanes dans les bois ou faire des jeux de piste.
A Mellet on s’offre le luxe d’avoir deux places, une pour les quelques commerçants et l’église et une autre pour son grand espace, ce même espace qui permet de recevoir des saltinbanques ou des plaiseurs de foules ambulant.
A Mellet, nul interdiction de rêver, c’est pour cela que l’on pourra voir des enfants s'étaler à même l’herbe et à rêvasser pendant des heures durant.
Les promenades à cheval sont autorisées tous les jours de la semaine et c’est même une recommandation. Mais comme vous diront certains enfants à dos de cheval lorsque vous les complimenterez du bel étalon qu’ils montent : « Ce n’est pas un cheval voyons c’est une licorne »
Un grand météorologue a décrit un phénomène qui se passait à Mellet. En effet, on a constaté que les nuages au moment de survoler le village de Mellet prenaient des formes exceptionnelles. Certains diront qu’ils décrivent nos futures rêvent et d’autres que c’est juste les formes d’animaux. Pour moi c’est ma conscience qui me parle sous forme de rébus.
A Mellet, on peut se promener les pieds nus, c’est même très recommandé. Un contact direct avec mère nature permet de mieux apprécier l’énergie positive qui s’en dégage et de pouvoir se ressourcer énergétiquement. On surprend également quelque fois certaines personnes copulé avec un arbre durant la période de la montée des sèves.
A Mellet, on ne danse pas, on ne chante pas. A Mellet on se synchronise physiquement avec ce qui nous entoure, nous ne dictons pas mais nous nous faisons dicter par ce qui nous entoure. On ne sent pas, on ressent. On ne mange pas – on déguste. On ne boit pas on s’abreuve.
A Mellet, on a l’obligation de jouer deux heures par jour avec ses enfants et si on en pas avec celui du voisin.
Si vous votez Mellet, vous votez l’avenir. Sans l’avenir vous n’êtes rien, sans Mellet c’est la fin.