Je vais vous raconter l'histoire des demoiselles Valise qui m'accompagnent depuis plus de 40 ans dans une expédition vers ma destination.
Je vous présente Mademoiselle Valise du Passé. Qu'est-ce qu'elle est lourde à porter ! C'est un gros boulet. lorsque je l'ouvre, le couvercle se jette brusquement sur mon visage. Et là, je retourne en arrière. Je mets ma main dans une ces pochettes et je sens un objet puis deux et plusieurs de matière cartonnée. Je les sors un à un. Ce sont les passeports, ceux des grands-parents paternels et celui de maman quand ils ont immigrés en Belgique. Quelle émotion. Oh...les cartes de séjours. Ah oui ça me rappelle qu'il y a deux ans, j'avais encore cette carte de séjour. Quelle idée abssurde! Née en belgique et je ne possédais qu'une carte de séjour comme une étrangère. Je n'étais ni italienne ni belge. La lampe de mineur, le casque....tous ses objets. L'odeur du charbon de la mine. La senteur odoriférente du feutre du chapeau de mon grand-père maternel. Des photos jaunies par le temps évoquent beaucoup de souvenirs. Et cette photo ? une petite fille sur un cheval à bascule de bois. Sur cette photo, c'est moi enfant qui aimait se balançait, se laisser bercer par les basculements du cheval de bois. Quelle nostalgie ! En ouvrant les yeux, je découvre la réalité de ma situation actuelle.
Voici Mademoiselle Valise du Présent. Elle est toujours avec moi. Elle contient la situation actuelle dans laquelle je vis. Demandeuse d'emploi. On y trouve une carte bleue du forem, les cv et lettres de motivations sans oublier les conditions d'emploi. Au fait, je suis rien car je suis poursuivie comme une criminelle par des agents qui veulent me liquider. heureusement que grâce à elle je vis de mes passions; On y trouve des pinceaux, des toiles et des couleurs et oeuvres réalisées. je profite des petits plaisirs de la vie avec l'être aimé. Que c'est bon de vivre de ses passions. j'applique la devise du Carpe Diem. Jouir du jour présent car pour moi c'est important de vivre chaque jour comme si c'était le dernier.
Voyez là bas, c'est Mademoiselle du Futur. A l'intérieur, il y a tous mes désirs non accomplis et que j'aimerais qu'ils se concrétisent. J'aurais voulu être une créatrice pour pouvoir faire mes créations et les présenter à la population. Travailler de mon hobby, de mes passions est mon plus cher désir.
Vous allez rencontrez maintenant Mademoiselle Valise de l'Imaginaire. En ouvrant, une petite fée vêtue d'une robe en voile bleue e munie d'ailes s'envole et avec sa baguette m'envoie une poudre magique d'une teinte dorée. Je me retrouve dan sune magnifique forêt remplie de fleurs. Je grimpe sur un cheval blanc. Je gambade à travers ce paysage boisé où les arbres me saluent sur mon passage. Je gambade sur ma monture et je me sens libre d'être moi-même. J'arrive au village Carignola où tout est paix et amour. Avec la population, on part faire un déjeuner sur l'herbe avec notre valise en osier parmi les animaux. Quel bonheur.