Une salle ce n’est pas sale même si l’on mange dans ce local. La salle est à votre disposition pour toute rencontre ou réunion. Elle vous accueil et vous invite à respecter ses dix commandements que voici :
- Tu ne saliras point la salle. Quand la salle se salit et fait de toi un salop. Attention à ne pas salir parce que des salariés te saluent si les lieux demeurent salubres.
- La salle ne sera point son salon. Tu salives chez toi assis dans ton salon en regardant bruyamment tel un saligaud. Le silence est salutaire.
- Dans la salle tu rangeras sagement. Une salle n’est pas un saloon. Le rangement assagit les tensions et remet les lieux en ordres. Une salle bien rangée est une salle hospitalière.
- Les pensées s’écrivent et le tableau s’efface. Vos écrits sont nécessaires, mais une fois finis délivrez le tableau de ces textes et sa blancheur illuminera les lieux.
- La table, seule, est incapable de redevenir convenable. Oui la table se salit, mais non elle ne se nettoie pas toute seule. La table supporte vos coudes et vos classeurs mais elle ne supporte pas que vous la laissiez sale. Son vernis se ternis laissant une trace indélébile d’un malpropre imbécile.
- Ne jouer pas avec les pieds des chaises. Ils sont quatre et ont juré de supporter votre poids équitablement. N’en pénaliser pas deux en vous vénérant de la bascule pensant qu’ils sont capables de supporter votre répartition à la con. Déjà qu’ils doivent supporter votre derrière des heures durant, il serait inconvenant de vous trémousser parce que vous vous ennuyez.
- Les marqueurs indélébiles sont tenus par des débiles. Vérifier avant d’écrire si les textes peuvent s’évanouirent. Une précaution valut mieux qu’aucune.
- Et la lumière fût. La lumière illumine les lieux éclaircit votre vue et vous permet d’échanger dans une clarté certaine. Vous trouverez un interrupteur développant une double fonction. Celui d’allumer comme d’éteindre. Utilisez les deux.
- La poubelle rend la salle plus belle. Elle est discrète je l’avoue, à peine visible dans un petit coin du locale mais d’une grande utilité pourtant. Elle accepte tout même la bêtise humaine. Elle ne se plaint jamais et avale sans traces vos indélicatesses. Utilisez-là.
- Le sol est au plus bas et pourtant supporte presque tout. Au plus mal dans votre vie, le sol sera toujours là, il vous console dans vos chute et heureux vous êtes lorsqu’il est propre et qu’il vous parfume de sa belle odeur. Tu ne jetteras point par terre et tu essuieras tes pieds pour ne point salir.