Imprimer
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Les banquettes sont larges … très large. Le confort je m’en fou ! J’ai un short court et mes jambes collent à la banquette. Je ne suis pas le seul …

Et je regarde les gens qui m’entourent avec indiscrétion. Je m’en fou ! Je suis content, c’est plus chouette que la voiture. Ici au moins je peux me lever et me promener où je veux … enfin je crois ! Parce qu’il y a mon professeur de gym qui nous surveille et je devrai inventer une excuse du genre : « Est-ce que je peux aller au toilette ? ».

Je regarde par la fenêtre à présent et je ne trouve pas ça si beau … C’est un peu gris, il y a des vieilles maisons partout et je ne vois personne.

Ça me fait penser aux vieux quartiers près de mon école où les maisons se ressemblent et sont aussi vieilles que les personnes qui les occupent.

J’attends le contrôleur … J’aime bien les contrôleurs, on dirait des policier en uniforme sauf que eux ils n’ont pas de révolver.

Je trouve les gens dans les trains trop sérieux, ils n’apprécient pas ce qui les entourent. M’en fou de toute façon ils ne comprennent rien c’est des grands. Les grands ils pensent tout savoir mais en fin de compte ils ne savent pas grand-chose.

Un jour, ils te disent de te taire et un autre jour ils te questionnent et t’obligent à parler. Comme si on est obligé de parler quant on n’en a pas envie. On dirait qu’il y a des règles partout et que ce n’est pas eux qui les ont faites.

Par exemple, on ne peut pas rire à un enterrement … Et pourquoi ? Rire c’est bien, pleurer c’est mal. Moi je serai plus content si on rigolait à ma mort.

A l’école, on nous dit que l’on ne peut pas courir dans les couloirs alors qu’en gym on nous oblige à courir tout le temps.

En classe, on nous questionne sur ce qui ne nous intéresse pas et alors quand j’ai envie de parler de chose qui m’intéresse on me dit de me taire.

Bref, je vais aller à la toilette …

Ça c’est un wagon ! Plus confortable et plus agréable. On sent qu’il y a une climatisation et il ne fait ni trop chaud et ni trop froid. Surtout avec le temps que l’on a actuellement, il faut faire attention à ne pas tomber malade.

Tiens ce sale môme qui fait du bruit plus loin et qui se fait remarquer, il me regarde sans gêne et j’ai beau le fixer à mon tour, il ne dévie pas son regard. Sale morveux !

Je lirais bien un livre, ça me fera du bien. J’ai bien mon ticket, je rejette un œil à ma poche pour être sûr qu’il soit prêt quand le contrôleur passera vérifier.

Il m’a l’air bizarre le gars-là bas, il ressemble au type que l’on a vu à la télé et qui a tué des gens dans la rue. Il me regarde le con ! Baisse les yeux et fait semblant de rien.

Je regarde dans mon sac pour prendre mon livre et merde j’ai oublié de payer ma facture. Zut je vais voir débarquer les huissiers ou ils vont me réclamer plus cher que la facture d’origine.

Y en a marre et les gens m’énervent ….

Affichages : 7367