Toogle Left
Logo_header.png
logo-facebook.jpg

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

La lande s'étendait à perte de vue.

Sous la lune rousse, elle courait sur le sentier des douaniers.  Le bruit des vagues s'écrasant sur les rochers devenait de plus en plus présent.  Elle aperçut l'éclat lumineux du phare de la côte voisine.  En s'approchant des rochers, elle ressentit une étrange impression.  La sensation que le lieu était habité.  Elle ralentit sa course.  Quelques instants plus tard, elle s'arrêta face à un immense visage hideux qui semblait se jouer de sa situation.  Elle recula, effrayée, fit quelques pas et tomba sur le pied d'un champignon géant.  

Après avoir un peu récupéré, elle repartit vers l'ouest.  Une gigantesque tête de bélier lui barra la route.  Elle dut faire un détour, passer près d'une bouteille et un sabot renversés pour poursuivre son chemin.  

Le phare du Paon était à présent visible.  Elle atteindrait bientôt son but.  Elle s'assit un moment sous la roche tremblante.  Plus de regret à avoir.  Pour elle, la vie n'a été qu'une succession de galères.   Elle n'en veut plus.  Elle se redresse et s'élance en direction de la roche en forme de tête de mort.  Un épais nuage cache la clarté de la lune.  Elle se retrouve soudain dans le noir complet sur ces roches de granit rose.

Lorsque la lueur réapparaît, elle reprend sa marche et atteint le rocher du diable.  L'endroit est splendide en journée mais, la nuit ...  Le gouffre, sous la roche du diable est à la fois effrayant et attirant.

Elle se tient droite.  

Aucune hésitation.

Bien d'autres l'ont fait avant elle.  C'est le gouffre des âmes en peine.

On ne distingue pas le bruit de sa chute parmi le tumulte du ressac côtier.

Le phare continue d'alerter les marins de la présence de la côte rocheuse.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

RETROUVEZ-NOUS SUR FACEBOOK